Arc Express/Grand Paris : Trouver un compromis
5 janvier 2011
Cérémonie des voeux 2011 à la Population
7 janvier 2011

71 enseignants de moins dans les écoles des Hauts-de-Seine

1 Mardi 4 janvier, je revenais sur les 70 000 suppressions d'emplois survenus dans l'Education Nationale depuis l'élection de M. Sarkozy à la Présidence de la République.

Le nombre de postes d'enseignants supprimés au sein des écoles élémentaires des Hauts-de-Seine à la rentrée 2011 vient juste d'être rendu public : 71.

Les effectifs scolaires accueillis au sein des écoles de notre département sont pourtant en hausse.

A Clamart, il a fallu la mobilisation des associations de parents d'élèves, des syndicats d'enseignants et des élus pour obtenir la non fermeture d'une classe à l'école Jean Monnet et l'ouverture d'une classe supplémentaire à l'école Léopold Sédar Senghor.

Vous pouvez compter sur ma détermination à défendre les moyens alloués à l'éducation de nos enfants alors que le Gouvernement continue, par des arbitrages budgétaires aussi injustes socialement qu'inefficaces sur le plan économique, de compromettre leur avenir. 

1 De son coté, la Ville de Clamart assume pleinement sa mission en offrant des équipements de qualité à nos enfants. Après avoir réalisé la reconstruction des écoles Léopold Sédar Senghor et Anne Frank, nous débutons celle du Jardin Parisien avant d'entamer celle du campus Trivaux Garenne pour laquelle les études sont toujours en cours.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *