Les Goûters du coeur
22 décembre 2010
En 2010 à Clamart / Cadre de vie : Inauguration de la Place de la Mairie
29 décembre 2010

En 2010 à Clamart / Commerce : Inauguration de la Place Césaire dans le nouveau quartier commercial « Des Hauts de Clamart »

1 

Durant cette dernière semaine de l'année, je souhaite revenir sur les évènements qui auront marqué Clamart en 2010.

Le 13 février 2010, j’ai eu le plaisir d’inaugurer la place Aimé Césaire située au cœur du nouveau quartier commercial « Des Hauts de Clamart ».

En effet, autour du centre commercial « Des Hauts de Clamart », que les habitants du Plateau attendaient depuis de nombreuses années, nous avons voulu créer un véritable nouveau quartier.

96 nouveaux logements à loyers modérés y ont été construits ainsi qu’une résidence étudiante de 120 studios et des logements en accession à la propriété.

La « Maison de l’érable argenté », établissement hospitalier pour personnes âgées dépendantes de 110 places, avait aussi été achevée durant l’été 2009. L’implantation d’un hôtel Campanile témoigne aussi du nouveau dynamisme de ce quartier.

Depuis 2001, nous avons multiplié les efforts pour rénover les quartiers du Haut Clamart, délaissés depuis de trop nombreuses années par les précédentes municipalités.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *