Les associations d'usagers de GPSO soutiennent Arc Express
15 décembre 2010
Patinoire / Piste de luge : Inauguration de "Clamart sur glace"
20 décembre 2010

Conseil Régional / Vote du budget : Amplifier l'action sociale et environnementale

1 Depuis hier et jusqu’à demain, le Conseil Régional est réuni en séance plénière pour voter son budget 2011, le premier de la nouvelle mandature.

Face à l’urgence de la crise sociale, les élus de la majorité conduite par Jean-Paul Huchon ont décidé de voter un effort complémentaire de 100 millions d’euros au socle budgétaire commun de 4,531 milliards d’euros.

2 En complétant le socle commun budgétaire présenté par l’Exécutif régional, les groupes politiques de la majorité ont voulu cibler les domaines où l’utilité sociale de la Région est la plus forte : logement, éducation, formation professionnelle, développement économique et environnement.

Parce que la crise est loin d’être terminée, parce que le gouvernement reste sourd aux attentes des franciliens, parce que derrière le discours de l’effort et de la performance martelé par la droite se cachent les inégalités entre les Français, les groupes de la majorité régionale veulent renforcer les dispositifs de justice sociale et d’égalité entre les citoyens et les territoires.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *