Nouvelle intercommunalité Courbevoie/Puteaux : Circulez l'opposition, il n'y a rien à voir !
14 décembre 2010
Conseil Régional / Vote du budget : Amplifier l'action sociale et environnementale
16 décembre 2010

Les associations d'usagers de GPSO soutiennent Arc Express

2 Les Franciliens sont appelés à s'exprimer jusqu'au 31 janvier sur les projets "Arc Express", élaboré par le Conseil Régional, et "Grand 8", porté par la société du "Grand Paris" et le Gouvernement.

Arc Express est un métro de rocade autour de Paris en petite couronne qui permettra de façiliter les déplacements à l'intérieur de la banlieue tout en déchargeant les lignes de Métro parisiennes. Son coût de 8 Mds € permettra de développer un grand nombre de projets complémentaires (Renouvellement des RER et des Transiliens, prolongement du RER E et des Métros, création de nouvelles lignes de Tramway et de Bus…) dans le cadre du plan de mobilisation pour les transports voulu par le Conseil Régional.

Le "Grand 8" de la Société du "Grand Paris" est un métro reliant les aéroports aux grands pôles économiques régionaux. Son coût pharaonique de 25 Mds € risque de pénaliser tous les autres investissements en faveur des transports dans notre région tout en apportant qu'une réponse très incomplète aux attentes de la majorité des usagers.

1 C'est d'ailleurs dans ce sens que 6 associations de la Communauté d'Agglomération Grand Paris Seine Ouest (GPSO : Boulogne, Sèvres, Meudon, Issy, Chaville, Ville d'Avray et Vanves), toutes adhérentes à la fédération nationale des associations d'usagers des transports, se sont prononcées puisqu'elles ont porté leur choix sur le projet du Conseil Régional, Arc Express.

Un camouflet pour M. Santini, Président de la Société du "Grand Paris" par le fait du Prince Sarkozy, qui voit le projet qu'il soutient avec le Gouvernement désavoué par les usagers au sein même de la Communauté d'agglomération où il est élu.

 

1 Comment

  1. Alexa dit :

    Ste9phanie26 novembre 2007Cette pe9riode de greave fut e9prouvante pour tout le monde. J avoue qu e0 titre pensenrol j aurais aime9 voir les propositions de Jean-Didier Berger en oeuvre durant ces deux semaines usantes .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *