Loi SRU : 10 ans après
13 décembre 2010
Les associations d'usagers de GPSO soutiennent Arc Express
15 décembre 2010

Nouvelle intercommunalité Courbevoie/Puteaux : Circulez l'opposition, il n'y a rien à voir !

1 Il y a seulement quelques jours, je revenais sur la condamnation par un tribunal correctionnel du Secrétaire départemental de l'UMP, Maire du Plessis Robinson, pour avoir vertement injurié en plein Conseil municipal un élu PS d'opposition. Je formulais le voeu que l'UMP du 92 accepte enfin le débat démocratique et fasse preuve de respect pour les élus de gauche qui siègent dans l'opposition dans notre département…

Le mariage secret qui vient de se décider entre les Villes de Puteaux et de Courbevoie illustre une nouvelle fois parfaitement ce mépris. En effet, au sein de la future Communauté d'agglomération, l'UMP s'est attribué l'intégralité des sièges ! Les 45% d'électeurs qui n'ont pas apporté leurs suffrages aux deux majorités municipales actuelles apprécieront…

2 L'UMP du 92 n'étant pas à un paradoxe près, les deux Députés-maires UMP de Puteaux et Courbevoie ont ainsi contredit leurs votes à l'assemblée nationale en faveur de la loi rendant la représentation proportionnelle au sein des Conseils communautaires obligatoire en 2014. 

Pour mémoire au sein de Sud de Seine, la Communauté d'agglomération qui regroupe les communes de Clamart, Fontenay-aux-roses, Malakoff et Bagneux, l'opposition est naturellement représentée avec notamment 3 élus Clamartois.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *