Le jardin solidaire de Clamart distingué
29 novembre 2010
Soirée de lancement de la campagne de Juana Altamirano
3 décembre 2010

Béclère : l'autonomie de l'hôpital préservée

1 Vendredi 26 novembre, la Direction de l’AP-HP, le représentant des médecins et l’ensemble de l'intersyndicale Sud Santé, CGT, FO et SNCH (Cadre) ont signé les protocoles de fonctionnement de l'hôpital avec le nouveau groupe hospitalier permettant à Béclère de conserver une certaine autonomie.

Depuis mardi 9 novembre, les organisations syndicales avaient mis fin au blocage de l’administration qui durait depuis 6 semaines.

Dans le cadre de son plan stratégique 2010-2014, la Direction générale de l’AP-HP a décidé de la fusion des hôpitaux Béclère de Clamart, Bicêtre du Kremlin-Bicêtre et Brousse de Villejuif au sein d’un même groupe.

2 Ce projet de restructuration nous faisait redouter une perte importante d’indépendance pour cet établissement pourtant parfaitement intégré au sein de son territoire de santé et dont le projet médical et la santé financière sont exemplaires.

Grâce à la mobilisation du personnel médical et non médical de l’hôpital ainsi que des élus de la majorité municipale, Béclère a pu faire reconnaître sa spécificité au sein du groupe hospitalier des 3B (Béclère, Brousse et Bicêtre).

Elle se traduit par un protocole de fonctionnement de l’hôpital qui permet à la communauté de Béclère de garder une certaine autonomie et la proximité nécessaire à un meilleur fonctionnement local.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *