Le nouveau journal des socialistes de la 12ème circonscription
15 novembre 2010
Téléthon 2010
2 décembre 2010

Les socialistes du 92 mobilisés pour le logement social

1 Les Maires, Conseillers généraux et régionaux socialistes des Hauts-de-Seine ont voulu lancer un cri d’alarme au Président de la République concernant la situation du logement social dans notre département.

Tout en dénonçant l'insuffisance de la production de logements accessibles, le désengagement de l'Etat et la mauvaise volonté d'un grand nombre de communes gérées par la majorité présidentielle, nous avons voulu demander à M. Sarkozy :

– Que l’Etat apporte sa participation pour créer les dizaines de milliers de logements sociaux qui manquent dans notre département.

2 - Que l’Etat renforce aussi son rôle de régulateur des marchés du logement en adaptant la fiscalité des propriétaires bailleurs de manière à encourager la pratique de loyers modérés et le retour sur le marché locatif des institutionnels ; renforce les mesures destinées à remettre sur le marché des logements vacants et en réquisitionnant le cas échéant les immeubles laissés vacants par leurs propriétaires depuis des années.

– Que l’Etat veille enfin à la bonne application de l’article 55 de la loi SRU et de l’article 69 de la « loi Boutin »  si nécessaire par le recours à des moyens coercitifs et au renforcement des pénalités dans les trop nombreuses communes des Hauts-de-Seine qui se dispensent de participer à cet effort de solidarité, notamment en matière d’hébergement et de logement très social.

Téléchargement De la lettre à Nicolas Sarkozy pour le logement social

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *