Usine Center : Bientôt une passerelle définitive
21 octobre 2010
Le Gouvernement incapable d'enrayer la hausse du chômage
27 octobre 2010

HLM : le Gouvernement fait l'unanimité contre lui !

1 A plusieurs reprises ces dernières semaines, j’ai eu l’occasion de dénoncer le nouveau coup dur que le Gouvernement veut porter au logement social en France en ponctionnant les organismes HLM de pas moins de 340 millions € par an durant 3 an. En Ile de France, 133 millions € seraient ainsi prélevés.

Cette mesure, qui va considérablement pénaliser toute nouvelle construction, va contribuer à fortement aggraver la crise du logement dans notre pays. La réalisation de 20 000 nouveaux logements sur trois ans dans notre Région serait ainsi menacée.

2 Six présidents d’offices publics départementaux de l’habitat en Ile de France se sont mobilisés, pour la première fois dans une initiative commune, pour dénoncer cette nouvelle taxe inique.

La commission des Finances du Sénat doit très prochainement se réunir pour étudier ce projet. Pour protester les organismes HLM refusent de signer, d’ici la date butoir du 31 décembre, les conventions d’utilité sociale prévues par la loi de mobilisation pour le logement et la lutte contre l’exclusion (Loi MOLLE).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *