Les limites de la Police du "Grand Paris"
15 septembre 2010
Banquet républicain de l’AMC
5 octobre 2010

Soutien aux agents grèvistes de l'hôpital Béclère

1 

Accompagné de plusieurs élus de la Majorité municipale, j'ai été faire part de mon soutien, ce matin, aux agents grévistes de l'hôpital Béclère, réunis en assemblée générale.

J'ai pu constater l'ampleur de la mobilisation contre le projet de regroupement dont Béclère fait l'objet avec les établissements Bicêtre et Brousse.

2 

L'opposition des agents et du corps médical à cette restructuration est parfaitement justifiée :

-Béclère, Brousse et Bicêtre ne partagent absolument pas le même territoire de santé. Plus de 3/4 d'heure de transport sépare Clamart des deux autres structures.

-Ce regroupement ne rationalisera en rien la mission de l'hôpital. Le projet médical de Béclère demeure exemplaire et cet établissement travaille déjà étroitement avec l'ensemble des structures médicales présentes sur son territoire de Santé.

-Le Gouvernement, dans le cadre de sa politique de rigueur, souhaite réaliser d'importantes coupes budgétaires dans le service public hospitaliser. Le plan stratégique 2010-2014 de l'AP-HP repose donc sur une logique uniquement comptable. Or, celle-ci n'a pas de sens en ce qui concerne l'hôpital Béclère puisque celui-ci n'est absolument pas déficitaire et qu'il a même dégagé l'an passé un excédent de 5 millions d'euros.

3 

Contraints par une politique fiscale injuste et inefficace qui a considérablement aggravé le déficit de la Nation, M. Sarkozy et son Gouvernement continuent de sacrifier nos services publics : Education, Sécurité, Santé… Et alors que les collectivités territoriales s'emploient à compenser sur le terrain ce désengagement de l'Etat, l'UMP veut leur ôter de nouveaux moyens dans le cadre de la réforme territoriale !

Ces choix libéraux ne manquent pas d'affaiblir davantage chaque jour la puissance publique et de faire reculer les principes d'égalité et de solidarité dans notre pays.

Retrouvez le reportage et l'interview que j'ai donnée à France 3 Ile de France.

Téléchargement Reportage de France 3  

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *