La régression territoriale
20 septembre 2010
Retraites : Nouvelle mobilisation contre le projet gouvernemental
23 septembre 2010

Inauguration de la Gare de Garches Marnes la coquette

1 En tant que Vice-président du Conseil Régional, j’ai le plaisir d’inaugurer, ce jour, la nouvelle Gare de Garches Marnes la Coquette. Cette gare, desservie par la ligne J depuis la Gare Saint Lazare, accueille quotidiennement plus de 3 000 voyageurs.

Les travaux réalisés, d’un montant de 3 276 000 €, ont été intégralement financés par la Région Ile de France.

Ils ont permis la mise en accessibilité de la gare (Installation d’un ascenseur sur chaque quai et rehaussement des quais permettant l’accessibilité des personnes à mobilité réduite aux trains) ainsi que son aménagement (Rénovation des guichets et du hall, installation des portes automatiques du hall et requalification du sous terrain).

1 
La concrétisation de ce nouveau projet témoigne de l’ampleur de l’effort financier entrepris par le Conseil Régional en faveur des transports franciliens. Un effort qui porte sur le développement du réseau mais aussi sur la rénovation des infrastructures existantes. 

Il était essentiel de réaliser la mise en accessibilité de cette gare qui est située à proximité du plus important hôpital francilien spécialisé dans le soin du handicap moteur. 

 

2 Comments

  1. Amtramgram dit :

    Il serait bon de faire des travaux idnetiques à la gare de Clamart qui vieillit mal et n’est pas du tout accessible aux personnes handicapées, même temporairement, aux poussettes et aux voyageurs encombrés de leurs valises.
    Merci à vous si vous pouvez obtenir ces travaux, on sera ravi de les inaugurer aec vous.

  2. Réponse dit :

    A Amtramgram,
    Comme vous avez sans doute pu le lire, notamment dans le Clamart Infos, ces travaux doivent prochainement intervenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *