"Super Métro Grand 8" : Un projet ni fait, ni à faire !
8 septembre 2010
Réforme territoriale : Le Gouvernement veut passer en force
13 septembre 2010

La motion des élus PS contre la réduction des moyens de l'APHP adoptée par le Conseil de surveillance

1 La motion présentée, le 1er septembre dernier, par les élus PS siégeant au Conseil de surveillance de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris a été adoptée.

 

Cette motion, votée lors de la séance consacrée à l’examen du budget 2010 de l’AP-HP, dénonçait « la réduction des moyens affectés à l'AP-HP, la suppression de plus de 800 emplois et la grande faiblesse de l'investissement; autant d'éléments qui sont contraires aux engagements réitérés par les pouvoirs publics et qui sont susceptibles de remettre en cause la qualité des soins ».

 

2 Celle-ci était présentée par Jean-Paul Huchon, Président de la région Ile-de-France, ainsi que par Jean-Marie Le Guen et Jean-Louis Missika, adjoints au Maire de Paris.

 

Les élus PS souhaitent que les tutelles de l'AP-HP prennent en compte ce vote des représentants des personnels, des usagers et des élus sur le budget 2010 et mettent un terme à l'entreprise de fragilisation de l'hôpital public francilien induite par l'austérité budgétaire imposée par le Gouvernement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *