Fêtes des Associations / Accueil des nouveaux clamartois : La rentrée se poursuit à Clamart
3 septembre 2010
"Super Métro Grand 8" : Un projet ni fait, ni à faire !
8 septembre 2010

Forte mobilisation pour la défense des retraites

1 
La mobilisation aura été au-delà des prévisions des syndicats. 2.5 millions de Francais sont descendus dans la rue ce jour pour dénoncer le projet de réforme des retraites voulu par M. Sarkozy et son Gouvernement. 270 000 personnes ont défilé à Paris, soit plus du double de la précédente mobilisation au mois de juin.

2 Alors que l'Assemblée Nationale entamait l'examen du projet de loi défendu par M. Woerth, les Français ont voulu protester contre cette réforme injuste qui fait reposer 85% de l'effort financier sur les seuls salariés.

Le Parti Socialiste a fait des propositions pour une réforme équitable comme la mise à contribution des revenus du capital, une hausse modérée des cotisations patronales et salariales ou encore la mise en place de bonus pour inciter ceux qui le souhaitent à partir plus tard à la retraite.

En bref, une réforme dont l'effort serait partagé par tous. Dans le projet porté aujourd'hui par l'UMP, 22.6 milliards d'euros seront assumés par les salariés contre seulement 4.4 milliards pour les entreprises et les hauts revenus… 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *