A la rencontre des usagers du T2
25 février 2010
Sud de Seine soutient l'achat de vélos électriques
14 octobre 2010

Le véritable chantier du T6 est enfin lancé

1 J'ai dénoncé, durant plusieurs mois, les retards pris par la RATP dans la commande du matériel roulant du futur tramway Châtillon-Clamart-Vélizy-Viroflay. L'impuissance du Conseil Général, maître d'ouvrage dans cet important chantier, à faire respecter à la RATP ses engagements était parfaitement absurde.

En effet, le Président du Conseil Général, par ailleurs Ministre de la Relance, devrait être en mesure de contraindre une entreprise publique à honorer sa parole alors même que l'Etat en est actionnaire majoritaire. Un nouveau retard dans ce projet très attendu par les habitants du sud des Hauts de Seine a donc malheureusement encore été pris.

La mise en service du tramway, de Châtillon à Vélizy, devrait désormais intervenir en 2014.

2 La Région Ile de France a financé la moitié de ce projet (hors matériel roulant), le Département des Hauts de Seine 20%, celui des Yvelines 13%, l'Etat 16% et la RATP 1%.

Je me réjouis de savoir ce projet, pour lequel je me suis beaucoup investi au sein du Conseil Régional, enfin sur les rails. L'avenue du Général de Gaulle (RD906) va en outre pouvoir bénéficier d'une importante requalification dans le cadre de l'implantation du tramway.

La Région va poursuivre son investissement en faveur du développement et de la modernisation des transports collectifs franciliens avec notamment le futur tramway qui reliera Clamart (Place du Garde) à la gare du RER B d'Antony Croix de Berny.

Je compte aussi sur votre mobilisation lors de l'enquête publique du projet du Conseil régional "Arc Express", un métro circulaire autour de Paris en petite couronne, qui permettra enfin aux habitants de la banlieue de ne pas être contraints de traverser Paris dans leurs déplacements de banlieue à banlieue. L'enquête publique débutera à l'automne et deux réunions publiques seront programmées à Clamart.

 

4 Comments

  1. BB dit :

    Qu en est il du projet que vous evoquez du tramway Anthony Clamart? Y a t il une date pour l enquete publique et le debut des travaux?

  2. Réponse dit :

    A BB,
    Le crédits ont été votés par la Région Ile de France et le CG 92. Les études sont actuellement en cours.

  3. BB dit :

    a Reponse
    Merci pour ces presisions. Cependant en tant que represnetant rester vigilant. Faites en sorte que ces etudes aboutissent.

  4. Alain M. dit :

    Les réticences de la RATP sont-elles due au choix du pneu?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *