Police Nationale : La baisse des effectifs se poursuit
26 mai 2010
Fête des Petits Pois 2010
11 juin 2010

SDRIF : Une victoire pour les Franciliens

1 Le Président du Conseil Régional, Jean-Paul Huchon, invité avec le Maire de Paris à un déjeuner avec le Président de la République, a enfin obtenu la transmission au Conseil d’Etat du schéma directeur de la Région Ile-de-France (SDRIF).

 

Le Gouvernement prend enfin acte du résultat des élections régionales et du travail des élus locaux de gauche qui, depuis des années, travaillent à l’amélioration des conditions de vie des Franciliens.

 

La révision du SDRIF, actée aujourd’hui, ne doit toutefois pas aller de pair avec l’abandon d’un certain nombre de priorités.

 

2 Ainsi, l’objectif de création de 60 000 logements par an, dont 33 000 dans le parc social, constitue un élément indépassable de notre schéma d’aménagement de l’Ile-de-France.

 

Nous resterons en outre vigilants sur la question de la contribution financière de l’Etat au Plan de Mobilisation pour les transports, adopté par les collectivités locales et sur lequel le chef de l’Etat s’est engagé aujourd’hui.

 

Le Président de la République vient de valider les projets portés par la Région. Il s’agit désormais de passer aux actes.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *