Inauguration du pavillon de l’Ile de France
1 mai 2010
Logement étudiant : le CG92 vote 2 millions € pour… détruire 819 logements
10 mai 2010

Inauguration de la Maison Relais "La Cavée" à Fontenay

FAR

J’ai participé hier, en tant que représentant de la Région Ile de France, à l’inauguration de la Maison relais « La Cavée » à Fontenay-aux-roses. Partenaire de ce projet, le Conseil Régional a voté une subvention de plus de 230 000 € pour ce projet en faveur du logement des personnes en grandes difficultés sociales.

 

Même si la Région n’a pas de compétences directes sur le logement, elle continue de réaliser un effort financier important en faveur du logement des Franciliens. Plus de 220 millions d’euros dans le budget 2010 sont encore alloués au logement et à la politique de la Ville. La Région soutient ainsi la réalisation de près de 100 logements chaque jour.

 

L’aide régionale en faveur des plus démunis permet de soutenir les programmes financés en PLAI. Ces logements sont destinés aux personnes cumulant des difficultés économiques et des difficultés d’ordre social. Nous voulons favoriser une répartition diffuse de ces logements dans le tissu urbain afin d’éviter une forte concentration de personnes rencontrant d’importantes difficultés sociales.

 

Ce soutien du Conseil Régional à la production de logements sociaux est aujourd’hui rendu indispensable par le désengagement de l’Etat. Les crédits alloués par le gouvernement au logement social ne cessent de s’effondrer : 350 millions d’euros programmés en 2010 contre 500 millions d’euros en 2009 et 850 millions d’euros en 2008.

 

Avec la mise en place des sur-loyers « Boutin », l’actuel gouvernement a aussi fait la démonstration que, plutôt que de bâtir des logements à loyers maîtrisés, il préférait en exclure les classes moyennes.

 

1 Comment

  1. Amstramgram dit :

    on voit M.Devedjian à vos cotes, va t’il enfin financer la maison relais de Clamart comme c’était prévu ? Ou va t il encore faire des économies sur Clamart et les plus démunis ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *