Le secrétaire départemental de l'UMP pratique la méthode "Coué"
25 mars 2010
Hausse de 10% des tarifs du gaz
1 avril 2010

Maintien du "bouclier fiscal" : Sarkozy l'idéologue

Boucl fisc Pourquoi le chef de l’Etat s’entête t-il à maintenir cette mesure hautement symbolique alors que, même dans sa propre majorité, de nouvelles voix s’élèvent pour demander l’abrogation de ce dispositif fiscal injuste. 

Pour mémoire, le « bouclier fiscal » a permis l’an passé à 756 contribuables de toucher de la part du Trésor public un chèque équivalent à 30 années de SMIC (380 000€ perçus en moyenne).

 

Au moment où les finances publiques sont plus que jamais exsangues, où le chômage repasse la barre des 10% et que les difficultés sociales sont croissantes pour un grand nombre de Français, comment le Chef de l’Etat peut-il justifier le maintien d’une telle mesure à part par pure idéologie ?!

 

Depuis sa mise en place dans le cadre de la loi TEPA, la Gauche ne cesse de dénoncer ce « bouclier fiscal » qui ne produit aucun effet sur l’évasion fiscale et est profondément choquant sur le plan de la Justice sociale.

 

Alors que les effets sociaux dévastateurs de la crise se font aujourd’hui de plus en plus fortement sentir, les protestations sont nombreuses sur les bancs de la Droite.

 

Pourtant, le Président a affirmé devant les parlementaires qu’il entendait maintenir le cap aussi dans ce domaine. La Solidarité ne semble décidément pas être une valeur prônée par ce Gouvernement.

 

3 Comments

  1. PR dit :

    C’est toute la politique fiscale que nous devrons revoir et refonder quand nous reviendrons aux affaires en 2012, pas seulement ce scandaleux bouclier fiscal.

  2. hellas dit :

    il ni a pas que des gens de droite qui en profite que je sacheeeeeeeeeeeee

  3. Mimi dit :

    Non évidemment. Mais ce n’est pas parce que des contribuables bénéficient d’une imposition allégée qu’ils doivent voter à droite. La différence entre la droite et la gauche, c’est une question de valeurs, pas de porte monnaie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *