« J’écoute, mais je n’en tiens pas compte »
24 mars 2010
Maintien du "bouclier fiscal" : Sarkozy l'idéologue
31 mars 2010

Le secrétaire départemental de l'UMP pratique la méthode "Coué"

Je note que les réactions sur le blog du responsable de l’UMP 92, M. Pemezec, après la défaite historique de la droite dans son fief des Hauts-de-Seine, prêtent à sourire…

 

L’ancien député invalidé et condamné à un an d’inéligibilité déclare : « On est loin d’une vague rose »… En effet, ce n’est pas une vague, c’est un véritable raz-de-marée ! 21 des 22 régions métropolitaines sont aujourd’hui présidées par des socialistes.

 

Il ajoute : « le scrutin d'hier n'est pas non plus une victoire pour l'UMP »… M. Pemezec semble avoir des difficultés à employer le mot « défaite », c’est pourtant bien de cela qu’il s’agit !

 

Autruch Le Secrétaire départemental de l’UMP prend sa posture préférée, celle de l’autruche, et refuse de voir le carton rouge qu’ont adressé les électeurs à l’UMP.

 

M. Pemezec, au terme d’une campagne à minima et uniquement ponctuée de meetings "strass et paillettes", va devoir assumer la mise en minorité de son parti dans les Hauts-de-Seine, pour la première fois depuis la création de ce département.

 

Après cette défaite historique, M. Sarkozy, qui répète à l’envie que les responsables doivent être jugés sur leur résultat, aura du mal à justifier le maintien à la tête de l’UMP 92 de celui qu’il a nommé à ce poste il y a 15 mois.

 

Le Gaullisme, c’est aussi savoir tirer sa révérence lorsque les électeurs vous ont désavoué.

 

2 Comments

  1. Charles Edouard dit :

    Rectificatif :
    l’UMP n’est pas ( plus) Gaulliste , elle est Sarkoziste .
    Les vrais Gaullistes sont représentés par DLR .
    Il fallait cette précision.

  2. PR dit :

    Trop dure la réalité pour l’UMP. ils préfèrent le mythe et l’autopersuasion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *