Projet de fermeture de l'IUFM d'Antony Val de Bièvre
11 février 2010
Menaces sur l'une des seules classes pour élèves dyslexiques du 92
12 mai 2010

Réunion-débat demain avec les étudiants et les enseignants de l'université Paris X

Nat Je serai avec Benoît Hamon, Porte Parole du PS et candidat dans les Yvelines, et Isabelle This-Saint-Jean, ancienne Présidente du collectif « Sauvons la recherche » et aussi candidate sur les listes Huchon, demain à Paris X pour débattre avec les étudiants et les enseignants sur le campus de Nanterre, à 12h30, dans l’Amphi E3 (Bâtiment E).

 

L’avenir de la Recherche et de l’Université sera au cœur des débats, alors que la Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche est tête de liste UMP en Ile de France.

 

Je déplore que la Droite mène ainsi la vie dure aux étudiants : Dans les Hauts-de-Seine, l’UMP veut détruire 1 000 chambres de la Cité Universitaire d’Antony alors que les besoins sont criants, fermer le site IUFM d’Antony-Jouhaux alors qu’il vient juste d’être rénové et supprime la subvention de 900 000 euros allouée chaque année à l’université Paris X et à ses 33 000 étudiants !

 

Vinc Dans le même temps, le Conseil Général continue de verser 10 millions d’euros chaque année pour la Fac privée « Pasqua » qui ne compte que 3 000 étudiants !

 

Mme Pécresse, en tant que Ministre de l’Enseignement Supérieur, conduit la même politique élitiste que l’UMP 92 en délaissant la majorité des Universités publiques.

 

La Région a un rôle important à jouer pour garantir l’accès de tous à un enseignement supérieur de qualité. Nous avons déjà beaucoup investi pour la Recherche et la rénovation des campus.

 

Là encore, la Région a dû se substituer aux défaillances de l’Etat, incarné par Mme Pécresse.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *