Taxe Carbone : Nouveau revers pour M. Sarkozy
4 janvier 2010
Un panorama exceptionnel livré aux promoteurs ?
26 juillet 2010

RD7 : Non à "l'autoroute" urbaine

RD7Je me suis rendu ce jour, avec les candidats et militants de la liste Huchon dans le 92, au centre administratif d’Issy-les-Moulineaux, pour déposer notre contribution à l’enquête publique sur le futur aménagement de la RD7 (Berges de Seine Issy/Meudon/Sèvres).

Nous demeurons opposés au projet « d’autoroute urbaine » (2 fois 2 voies) porté par la majorité UMP du Conseil Général qui va considérablement dégrader le cadre des berges de la Seine et générer une plus grande pollution de l’air.

 

Voici le texte de notre contribution :

 

« Nous formulons le souhait d’une circulation à 2 fois 1.5 voies et carrefours giratoires (solution N°3 du projet) sur la Route Départementale 7. La faible largeur de la bande de terrain à aménager impose ce choix qui permettra de minimiser la surface de la voirie consacrée à la circulation automobile.

 

RD7 2 La mise à 2 fois 1.5 voies doit être combinée avec la réalisation de ronds-points giratoires aux intersections afin de fluidifier au maximum la circulation. L'expérience conduite sur le carrefour Vaugirard à Meudon s’est avérée très concluante. Une meilleure fluidité du trafic induira une réduction de la pollution sonore et de l’air. En effet, les relevés pratiqués par la station AirParif d’Issy-les-Moulineaux, située à 700 mètres de cet axe, sont de plus en plus préoccupants.

 

La mise à 2 fois 1.5 voies de la RD7 favorisera en outre les circulations douces et notamment l'implantation de pistes cyclables. Nous souhaitons pour les vélos des parcours de transit ainsi que des cheminements de promenade au plus près du fleuve afin de véritablement « rendre la Seine à ses habitants ».


L'aménagement de la RD7 représente la dernière opportunité de préserver un espace privilégié en bord de Seine dans notre département. En effet, depuis 30 ans, les aménagements successifs dans le 92 ont sacrifié cet espace essentiel à la vie, au profit d'une voirie souvent mal située et surdimensionnée ».

2 Comments

  1. isséenne dit :

    A votre avis , elles passeront ou les automobiles si la RD7 était reduite a 2×1 voies au lieu des 2×2 voies qui existent depuis des decennies sur Issy les Moulineaux comme vous semblez l’ignorer ? Par clamart ? ou par les rues d’Issy parallèles à la RD7?

  2. Bibi dit :

    isséenne,
    Avec de tels raisonnements,c’est pas une 2×2 voies qu’il faudrait, mais une 3X2.
    Et encore…
    Vous voulez accompagner l’appétit des égoistes ou changer les comportements ?
    Voilà bien la différence entre la droite dans le 92 qui subit toujours les mêmes lobies, et la gauche qui a pour ambition d’être actif pour améliorer la vie quotidienne.
    Merci de votre intervention Isséenne, qui prouve combien nous avons raison!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *