Mobilisation des praticiens de l'Hôpital Béclère
14 avril 2009
Soutien aux agents grèvistes de l'hôpital Béclère
4 octobre 2010

L'impitoyable logique comptable du Plan Hôpital

Aphp J’ai eu le plaisir de présenter mes vœux ce jour au personnel de l’hôpital Béclère de Clamart.

 

Les agents de cet établissement font quotidiennement face à un manque cruel de moyens humains dans l’exercice de leur mission de service public. Leurs conditions de travail se sont considérablement dégradées depuis plusieurs années.

 

Un service public hospitalier de qualité est pourtant la principale garantie d’un égal accès aux soins pour chacun de nos concitoyens, sans conditions de ressources.

 

Nous sommes donc particulièrement choqués de la démarche purement comptable de la Loi « HPST », dite Loi « Bachelot ». Cette réforme ne vise pas à rationaliser l’activité hospitalière mais juste à réaliser de brutales coupes budgétaires dans un secteur déjà insuffisamment doté.

 

La logique économique qui guide cette réforme est impitoyable.

 

Becl  4 000 emplois seront supprimés d’ici 2012 au sein de l’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris. A Béclère, plusieurs dizaines de postes sont menacés. Ces coupes sont encore plus importantes que celles que nous redoutions.

 

Nos services publics, qui demeurent pourtant notre meilleur rempart face à la crise, ne cessent de subir les assauts du Gouvernement : Police Nationale, Education Nationale… Les coupes budgétaires et les réductions d’effectifs sont croissantes.

 

Cette nouvelle réforme va à rebours d’un hôpital public au service de ses usagers.

 

Si notre pays a mieux résisté à la crise que beaucoup d’autres, c’est avant tout à notre modèle social et à nos services publics que nous le devons. Nous combattrons donc, aux cotés du personnel hospitalier, cette réforme conduite par la seule préoccupation comptable.

2 Comments

  1. Jérôme dit :

    Monsieur,
    Sakozy se moque du monde et en plus le maire de Murat et lui ne me veulent pas que du bien,
    j’ai appelé la gendarmerie ce soir et vais peut être contacter Dominique de Villepin avant les élections,
    cordialement

  2. Gaël dit :

    voilà le message que je voulais laisser à Cécile Duflot sur Facebook, mais impossible de l’envoyer,
    Madame,
    rejoignez le ps ou laissez la place à Noël Mamère , vous semblez quelqu’un de bien mais je ne crois pas que la division de la gauche plurielle fasse gagner les régions, je le crains, rejoignez le P.S. c’est urgent maintenant, voyez avec Noël Mamère par exemple ou je ne sais qui encore, parlons en , parlez en , qu’en pensez vous tout le monde ?
    IL FAUT QUE LES CHOSES SOIENT SIMPLES DANS LA TÊTE DES ELECTEURS .
    cordialement,
    Gaël M.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *