Projet de construction privé rue de Châtillon
20 novembre 2009
Edition 2009 du Phonéthon
23 novembre 2009

Nouveau succès de la semaine de la Solidarité à Clamart

Tina Nous avons été heureux de faire gratuitement découvrir samedi soir à près de 600 clamartois le groupe malien Tinariwen dans le cadre de la semaine de la Solidarité.

Il s’agit de l’un des groupes les plus populaires du continent Africain. Il est originaire de Tessalit dans la région de Kidal.

 

Il offre un style de guitare inimitable pour chanter le désert et le peuple touareg avec ses souffrances, ses espoirs. Robert Plant, Led Zeppelin et Carlos Santana ont déjà partagé leur scène avec lui. Le groupe a même ouvert un concert des Rolling-Stones et Herbie Hancock vient de l’inviter pour un enregistrement en studio.

Conv  La veille, le Maire de Kidal et moi-même avons signé une nouvelle convention dans le cadre de notre coopération décentralisée.

 

La décentralisation est un levier essentiel pour le développement territorial durable. Dans un esprit de partenariat et de solidarité, il est essentiel que les collectivités locales des pays du Nord et du Sud nouent des relations de coopération décentralisée favorisant l’échange d’expériences, la montée en compétence et le soutien aux projets locaux.

 

En novembre 2003, une première convention avait déjà été signée. Avec cette nouvelle convention, nous avons souhaité que nos efforts se portent prioritairement sur l’accès à l’Education, la Culture, la Santé, l’Eau ainsi que sur l’Assainissement. Nous continuerons donc d’accompagner étroitement la Ville de Kidal dans la modernisation de ses services publics.

 

Merci à l’implication de toutes les associations qui ont contribué au succès de cette semaine de la Solidarité.

  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *