Banquet de l'Aïd républicain à Clamart
4 octobre 2009
Retour sur les rencontres de la Démocratie locale
13 octobre 2009

Rencontres de la Démocratie locale à Clamart

Demoloc Nous avons fait, dès 2001, le choix d’impliquer les Clamartois dans la vie de leur commune.

Nous avons alors élaboré les règles et les lieux du dialogue et de la concertation.

 

Nos conseils de quartiers ont été créés, il y a 8 ans, bien avant l’adoption de la loi sur la démocratie de proximité.

 

Avec leurs comités de pilotage ainsi que nos deux maisons de quartier, ils représentent les dispositifs permanents de notre démocratie locale.

 

Notre préoccupation de faire vivre et développer la démocratie locale à Clamart est constante.

 

Notre réflexion autour des grands projets que nous souhaitons pour notre Ville ne se fait pas sans associer étroitement les Clamartois (Aménagement de la Place de la Mairie, projet de nouvelle piscine, projet territorial de développement durable de la Communauté d’agglomération Sud de Seine…).

 

Nous sommes conscients que la Démocratie locale peut s’avérer être un exercice difficile et susciter parfois critiques ou scepticisme. 

 

Nous avons donc voulu organiser ces rencontres de la Démocratie Locale pour préserver et favoriser la dynamique de la démocratie locale enclenchée depuis 2001 à Clamart.

 

L’équipe municipale aura à cœur d’étudier attentivement les propositions émises au cours de cette journée afin de formuler rapidement des propositions visant à intégrer au mieux votre réflexion à notre action.

 

Rendez-vous est pris à la salle des fêtes samedi 10 octobre dès 9h.

2 Comments

  1. Monsieur, je serai avec vous par la pensée, avec une pensée aussi pour St Philippe de Sceaux, black or white ? un peu plus de démocratie locale pour y voir un peu plus clair, qui des deux est Moon walk ? cordialement, bien à vous, ne vous inquiétez je ne viendrai pas tous les jours sur votre blog très sing and swing je dois dire !!

  2. Monsieur, je serai avec vous par la pensée, avec une pensée aussi pour St Philippe de Sceaux, black or white ? un peu plus de démocratie locale pour y voir un peu plus clair, qui des deux est Moon walk ? cordialement, bien à vous, ne vous inquiétez pas je ne viendrai pas tous les jours sur votre blog très sing and swing pourtant je dois dire !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *