Nouvelles constructions : enquêtes publiques
29 septembre 2009
Rencontres de la Démocratie locale à Clamart
9 octobre 2009

Banquet de l'Aïd républicain à Clamart

Mosquée 

Deux semaines après la fin du Ramadan, l'Association des Musulmans de Clamart a organisé un banquet de l'Aït républicain au sein de ses nouveaux locaux. L'ensemble des représentants des communautés religieuses présentes à Clamart avait été convié.

Madame Bariza Khiari, sénatrice socialiste de Paris, ainsi que le Recteur de la grande mosquée de Paris, Monsieur Dalil Boubakeur, participaient aussi à ce banquet.

Ce dernier a rappelé que la vie religieuse en France est faite "de convivialité et de tolérance sous l'autorité de la République laïque".

Mosqee2
Les locaux jusqu'ici utilisés par l'AMC n'étaient pas totalement adaptés. Il est important que chaque communauté religieuse trouve sa place dans notre ville. La réunion, ce samedi, de toutes les communautés religieuses présentes à Clamart traduisait bien une volonté de travail en commun afin que chacune s'intègre au mieux dans notre commune, et ce, toujours dans le respect du principe fondamental de laïcité.

Je me réjouis aussi que, plusieurs élus de l'opposition, qui avaient pourtant manifesté une certaine hostilité au projet de l'AMC, aient participé samedi à ce rendez-vous (Lors du vote du Conseil Municipal le 26/11/2008 relatif à la cession de ce bâtiment à l'AMC, il y avait eu 5 abstentions et un vote contre).
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *