Enfin une issue pour le projet de liaison Clamart-Antony ?
25 mai 2009
Fête des Petits Pois
12 juin 2009

La campagne européenne du Parti socialiste bat son plein à Clamart.

P1000226 

Alors qu'il y a 15 jours, la tête de liste UMP aux élections européennes du 7 juin prochain n'avait guère réuni plus de 20 personnes dans un café clamartois, la réunion publique qui se tenait hier soir dans la salle des fêtes municipale a rassemblé près de 350 participants autour des élus socialistes des Hauts de Seine et de Benoît Hamon.

Notre député européen, porte parole du Parti socialiste et n°3 de la liste du PS en Ile de France a rappelé l'imposture que représente le soi-disant volontarisme de Nicolas Sarkozy sur la scène internationale et a voulu mettre en garde les électeurs devant les pièges tendus par l'UMP.

P1000183 

Que ce soit lors de la Présidence française de l'Union Européenne ou de la tenue du dernier sommet du G20, les déclarations "tonitruantes" de Nicolas Sarkozy sur la "moralisation du capitalisme" ou la "fin du secret bancaire" sont restées sans suites…

Plus condamnable encore, nos voisins anglo-saxons, américains notamment, généralement beaucoup plus libéraux que les responsables politiques français, ont eux déjà pris des mesures pour limiter les rémunérations "démesurées" en période de crise, encadrer le secret bancaire ou encore majorer la contribution fiscale des ménages les plus favorisés. 

P1000092

Le travail que Benoît Hamon a conduit, avec ses homologues du Parti Socialiste Européen (PSE), sur les paradis fiscaux n'a toujours pas été reconnu par le conseil européen composé des chefs d'Etat et des ministres des Etats membres, bien qu'il ait été adopté à une très large majorité au Parlement européen.

Il a appelé au vote utile à Gauche après la récente défection des "Tories" (élus de la Droite anglaise) du Parti Populaire Européen (PPE, Parti de la droite européenne) qui offre une belle opportunité aux élus du PSE de conquerir une majorité au Parlement européen.

P1000125 

J'ai personnellement voulu dénoncer l'accaparement des moyens de la République par l'UMP dans cette campagne européenne, en illustrant notamment mes propos par un tract de l'UMP où la seule photo présente est celle du Président de la République… Est-il toujours le Président de tous les Français ? 

Je ne connais pas de précédent où le Chef de l'Etat figure ainsi ouvertement sur un document de campagne… excepté bien sûr pour l'élection qui le concerne directement, l'élection présidentielle.

Idem pour les "réunions publiques" organisées par l'Elysée qui sont en fait de véritables meetings UMP, ou pour les ministres-candidats qui mobilisent les moyens alloués à leur fonction pour leur campagne…

3 Comments

  1. Anthony dit :

    28% pour l’UMP, 18% pour le PS!!! A dans 1 semaine à la mairie lors des résultats!!

  2. Christiane dit :

    Belle soirée. Jeunesse enthousiaste. Bons discours. Arguments convaincants.
    Changer l’Europe est à portée de notre bulletin de vote, on l’a compris hier soir.

  3. Dom dit :

    Chère Christiane,
    On a surtout compris que c’est une nécessité pour les Européens et l’Europe.
    On a aussi appris que les droites européennes ne sont pas du tout unies, puisque les torries de GB ont déjç quité le PPE, que cette union des partis de droite est ultra libéral et que l’UMP ment (comme d’hab dirons nous) sur la réalité de son projet pour l’Europe.
    Haut les coeurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *