C'est la rentrée à Clamart.
5 septembre 2008
Forum des associations de Clamart
12 septembre 2008

RESF Le Réseau d’Education sans frontières que vous connaissez pour défendre les personnes qui sont menacées d’expulsion m'a signalé plusieurs cas dont un jeune lycéen de Malakoff.

Trois lycéens en rétention et menacés d’expulsion au même moment, c’est plus qu’un hasard : un signal politique, la manifestation d’une volonté répressive accrue, à la veille de la rentrée, vis-à-vis des jeunes majeurs scolarisés, et, en arrière plan, de RESF. La LDH a pris l’initiative d’une démarche commune avec RESF sur ce sujet.

Taoufik El MADROUSSI est un de ces trois jeunes. Il est en France depuis 2002, il habitait Montrouge et il allait au lycée Louis Girard à Malakoff. Il a aujourd’hui 21 ans. Taoufik a été expulsé hors de France le mardi 26 août 2008, en direction du Maroc.

Depuis il est arrivé à Oujda, là où se trouve son frère qui a 24 ans et ils sont tous les 2 dans une petite chambre que loue son frère pour faire des études.

Taoufik sort très peu, ne comprend pas ce qui lui arrive et n'a aucun repère dans ce pays qu'il a quitté très jeune. Tout lui manque: ses amis, sa famille, sa famille d'accueil et son lycée où il se plaisait tant.

Un comité de soutien a été créé afin de permettre à Taoufik de revenir en France terminer ses études:  www.taoufik-doit-revenir.com

Taoufik doit revenir en France ! 

Une pétition pour son retour afin qu’il passe ses épreuves de baccalauréat en septembre est en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *