Présentation de la liste "Avec vous pour Clamart"
18 février 2008
Grande réunion publique de présentation de la liste "Avec vous pour Clamart"
19 février 2008

Pourquoi je m'engage, par Lionel Wartelle

Lionelwartelle J’habite Clamart depuis 1987, mes 2 enfants y sont nées et j’ai travaillé dans cette ville pendant 18 ans.

J’aime cette commune et j’apprécie sa qualité de vie. Musicien professionnel, je dirige un Conservatoire Intercommunal, ce qui me donne une bonne approche des politiques territoriales.

Depuis 1999, je me suis engagé chez les Verts. Ce parti écologiste défend les concepts de partage, de démocratie et de défense de l’environnement pour les citoyens et citoyennes aujourd’hui, comme pour nos enfants demain. C’est ce que l’on appelle le développement soutenable.

J’ai pu constater les améliorations et l’évolution positive du cadre de vie depuis que l’équipe conduite par Philippe Kaltenbach gère la ville. La vie culturelle et associative s’est développée, la solidarité et l’environnement sont devenues prioritaires. Je pense que les politiques publiques doivent davantage prendre en compte la préservation de notre planète et de ses habitants. C’est en agissant localement, au plus près des citoyen(ne)s, que les conséquences des politiques publiques sont décisives et mesurables.

C’est pourquoi j’ai accepté cet engagement au sein de l’équipe « Avec vous pour Clamart ». Je souhaite contribuer au travail engagé depuis 2001 et apporter mon expérience et mon énergie au sein de cette liste qui rassemble, pour un projet ambitieux et réaliste, des personnalités indépendantes, des membres du Parti Socialiste, du Parti Communiste et des Verts.

Je serai particulièrement investi dans les domaines culturels, éducatifs et sociaux, je défendrai les valeurs de la solidarité ici et au dela des frontières. Mon ambition est d’aider à mettre en place dans notre ville une citoyenneté nouvelle pour permettre à l’ensemble des Clamartois(e)s de s’engager dans des projets collectifs, de participer à la vie publique, associative et culturelle.

Cette démocratie du 21ème siècle peut être mise en place, si nous le voulons.

Lionel Wartelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *