Pourquoi je m'engage, par Régine Tritz
13 février 2008
Pourquoi je m'engage, par Marie-Jeanne Loubaki
13 février 2008

Pourquoi je m'engage, par Thierry Doré

Thierrydore Habitant de Clamart depuis 1996, 45 ans, ingénieur agronome, marié, père de trois enfants, je travaille principalement à Paris comme enseignant et chercheur en Agronomie.

Comme beaucoup d’autres citoyens, j’ai toujours voté à gauche mais n’ai jamais adhéré à un parti politique… avant 2007, où j’ai rejoint le Parti Socialiste entre l’élection présidentielle et les élections législatives. Mes activités à dimension collective, dimension qui « colle » bien avec les valeurs de la gauche, trouvaient jusqu’alors plutôt place dans mon milieu professionnel, et à travers diverses actions et responsabilités syndicales et associatives.

Mon adhésion au PS a d’abord été motivée par les évènements électoraux au niveau national. Mais ma volonté d’être politiquement actif autrement que par mon bulletin de vote a aussi trouvé de quoi s’exprimer localement, à travers la préparation des élections municipales.

Comment en effet ne pas soutenir la liste « Avec vous pour Clamart », quand on est attaché aux valeurs de solidarité, d’égalité, de justice sociale, de citoyenneté, de laïcité, de développement durable ?

Cette liste plurielle mêle des sensibilités et des compétences différentes, dont la combinaison constitue une richesse, et qui trouvent leur cohérence à la fois dans l’affirmation de ces valeurs et dans un sens partagé du service. Cette liste, bien que partiellement renouvelée, est en filiation directe avec l’équipe sortante, qui a montré de manière éclatante sa capacité à faire évoluer la ville, et à traduire ses ambitions, au quotidien, dans des actes au service de tous les Clamartois. Cette liste enfin a un réel projet pour la ville, qui s’appuiera sur les réalisations du précédent mandat pour consolider les acquis et proposer encore et toujours des améliorations. Des valeurs, une capacité d’action, un dessein… Aucun citoyen de gauche, ni même aucun démocrate, ne devrait rester insensible à ce bel ensemble.

Comment soutenir cette liste ? A chacun de trouver les formes et les moyens, selon ses compétences, ses disponibilités, sa sensibilité. Pour ma part, j’ai choisi de dépasser l’étape du soutien moral pour m’engager sur la liste comme candidat, et de consacrer du temps à la préparation de cette élection. Mais toutes les autres formes de soutien sont aussi les bienvenues… La plus importante bien sûr sera le jour du scrutin, en choisissant le bon bulletin, celui de la liste « Avec vous pour Clamart » !

Thierry Doré

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *