Pourquoi je m'engage, par Emilie Anstett-Sinigaglia
11 février 2008
Pourquoi je m'engage, par Régine Tritz
13 février 2008

Pourquoi je m'engage, par Laurent Lehoux

Laurentlehoux2 J’ai 38 ans et je vis à Clamart depuis 20 ans.

Je suis pâtissier à Clamart depuis 20 ans également.

Depuis 2001 je suis Maire-adjoint délégué aux Sports.
Je suis également conseiller communautaire au sein de la Communauté d’Agglomération Sud-de-Seine.

Depuis 6 ans, un gros travail de rénovation et de remise aux normes a été engagé sur l’ensemble des installations sportives de la ville.

Rénovation des gymnases et des stades (réfection des peintures, des réseaux d’eau, des clôtures, des sols,des vestiaires et du matériel sportif, accès handicapés).

Rénovation du dojo Garenne.

Tennis : remise aux normes de la cuisine du club house, remplacement de la bulle, réfection de deux courts en béton, réfection des clôtures, réfection des terrains en terre battue.

Vente du gymnase des Closiaux au Conseil Général qui doit le rénover et l’agrandir (utilisation par le collège Maison Blanche).

Piscine: rénovation des vestiaires et des aires de jeux.

Rénovation des équipements sportifs dans les écoles.

Construction de nouveaux vestiaires au stade Hunebelle.

Installation de 6 pistes d’escrime électriques au gymnase du Fort pour la pratique du sabre.

Au second semestre 2008, le complexe hunebelle accueillera un nouvel équipement attendu depuis de nombreuses années par les sportifs clamartois.

En effet, le gymnase dédié à la gymnastique sportive promis à son président à maintes reprises par l’ancienne équipe municipale verra le jour.

Les travaux débutés en juillet 2007 dureront 13 mois pour un coût de 6.3 M€ (Le financement est de 70 % pour la Mairie, 16 % par le Conseil Régional, 10 % par le ministère de la jeunesse et des sports et 4 % par le Conseil Général).

Ce nouveau bâtiment sera composé de 3 salles:

Une grande salle de gymnastique de 1056 M2 sera entièrement équipé en matériel gymnique (fosses de réception, poutres, anneaux, arçons barres…).
Elle sera également équipée d’une tribune de 400 places. Cette salle sera digue de recevoir les compétitions organisées par Clamart Gymnastique.

Une salle de musculation, remise en forme de 160 M2 à l’étage dotée d’une grande baie vitrée permettra d’améliorer la préparation physique des sportifs clamartois.
Elle devrait également être ouverte aux particuliers.

Une petite salle omnisports de 540 M2 complétera ce nouveau gymnase.
Elle sera surtout utilisée par les écoles et la gymnastique.

Rendez-vous à la rentrée de septembre pour découvrir ce nouvel équipement, je suis sur que les gymnastes clamartois en feront bon usage.

Je souhaite poursuivre cette mission passionnante auprès des sportifs clamartois pour le prochain mandat.

Car nous avons encore de nombreux projets : Réfection des tribunes du stade Hunebelle, éclairage du stade Hunebelle, rénovation de la piste d’athlétisme, construction d’un nouveau Dojo en centre ville, construction d’une salle de boxe dans le Haut Clamart, création de nouveaux courts de tennis hors Hunebelle saturé.

C’est donc avec beaucoup d’ardeur que je serai de nouveau avec Philippe Kaltenbach et la liste « Avec Vous Pour Clamart ».

Laurent Lehoux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *