La mort de Mme Benazir Bhutto
28 décembre 2007
Ingrid Betancourt, libre
3 juillet 2008

Libération de Clara Rojas et Consuelo Gonzalez : Un espoir pour Ingrid Betancout

Ingrid_betancourt Nous avons appris hier avec soulagement la libération de Clara Rojas et Consuelo Gonzalez , après plusieurs années passées aux mains de la guérilla des Farc en Colombie.

Elles sont arrivées aujourd’hui à Caracas pour retrouver leurs familles.

Clara Rojas, une avocate de 44 ans, est la principale collaboratrice d’Ingrid Betancourt, avec qui elle avait été capturée le 23 février 2002.

Les deux femmes ont été libérées au cours d’une opération héliportée dans la jungle colombienne, organisée par la Colombie et le Venezuela en collaboration avec le Comité international de la Croix-Rouge (CICR).

Clara Rojas a affirmé peu après sa libération, être sans nouvelles depuis trois ans d’Ingrid Betancourt. « Je ne sais plus rien sur Ingrid depuis trois ans », a-t-elle déclaré à la radio colombienne Caracol, expliquant que les guérilleros avaient séparé les deux femmes « pour des raisons de sécurité ».

Lorenzo Delloye, le fils d’ Ingrid Betancourt, a estimé vendredi que la libération par les Farc des otages colombiennes Clara Rojas et Consuelo Gonzalez était « un premier pas ».

« C’est un premier pas, cela montre que quand toutes les parties s’accordent pour dialoguer, ça marche », a t’i déclaré lors d’une conférence de presse à Paris au côté de son père, Fabrice Delloye. « C’est une course contre la mort pour maman et tous les otages ».

J’espère vivement que la libération des deux otages soit en effet un premier pas vers la libération prochaine d’Ingrid Betancourt et que tous les moyens seront mis en oeuvre pour y parvenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *