C’est la rentrée
30 août 2007
Forum des associations : la richesse du tissu associatif Clamartois à l’honneur
7 septembre 2007

La Coupe du monde parlementaire de rugby à Clamart

Afichette_matchJ’ai l’honneur d’ouvrir ce vendredi 31 août la 4ème édition de la Coupe du monde parlementaire de rugby, dont la première journée se déroule au stade Jules Hunebelle de Clamart.

Depuis 1995, les parlements des pays qui partagent la passion du rugby ont instauré la tradition de disputer une coupe du monde parlementaire tous les 4 ans, en avant-première de la Coupe du Monde de Rugby organisée en France à partir du 7 septembre prochain.

La Coupe du monde parlementaire de rugby a été créée en 1995 pour de favoriser les échanges interparlementaires et renforcer les liens d’amitié entre assemblées.

Cette année, cette compétition amicale rassemble les Parlements d’Afrique du Sud, d’Argentine, d’Australie, de France, d’Irlande, de Nouvelle-Zélande et du Royaume-Uni. Ce sont au total près de 250 personnes, parlementaires, collaborateurs et fonctionnaires parlementaires qui participeront à ces rencontres et tenteront de gagner la coupe détenue par l’Australie, victorieuse de la dernière édition en 2003. Ils sont accompagnés de 50 musiciens de l’Armée de Terre qui joueront les hymnes nationaux avant chaque match.

Clamart a été choisie pour abriter cette première journée. Elle débutera par un lever de rideau qui opposera les cadets Clamartois à leurs homologues du Stade Français. Puis la compétition prendra le relais, avec 4 rencontres au programme.

L’entrée est libre, j’espère vous retrouver nombreux pour assister à cette première journée de la Coupe du monde parlementaire de rugby.

Le programme du vendredi 31 août au Stade Jules Hunebelle de Clamart :
– avant 13H00 : lever de rideaux Clamart – Stade Français en cadets,
– 13H00-18H30 : 4 matches (Parlements d’Afrique du Sud, d’Argentine, d’Australie, d’Irlande, de Nouvelle Zélande, du Royaume Uni et de France) avec hymnes avant chaque match par 50 musiciens de l’armée de terre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *