La passerelle provisoire au Petit Clamart est mise en place
16 mai 2007
Notre nouveau tract de campagne
19 mai 2007

Le chantier du centre commercial de la Plaine a démarré

PhotoccplaineLes travaux du nouveau centre commercial de la Plaine, sur le Haut Clamart, ont débuté depuis quelques jours. Je me réjouis du démarrage d’un chantier attendu depuis de très nombreuses années par les habitants. Le centre commercial était en effet très dégradé et constituait le dernier point noir du quartier.

Car en 6 ans, le plateau a connu une vraie transformation. Les habitants avaient été délaissés trop longtemps par les municipalités de droite qui s’étaient succédées. Depuis 2001, nous avons réalisé de nombreux aménagements afin d’améliorer la qualité de vie des habitants du Haut Clamart. Nous avons rénové le quartier Bourgogne, créé une Mairie annexe, ouvert la maison de quartier du Petit Clamart, reconstruit l’école Anne Franck, réalisé la médiathèque François Mitterrand… Le nouveau centre commercial de la Plaine viendra donc conclure la rénovation du plateau.

Le projet de reconstruction du centre commercial de la Plaine, initié en concertation avec les habitants, les associations et les commerçants, comprend 140 logements sociaux et en accession à la propriété, 35 commerces dont l’Intermarché qui s’implantera au cœur du quartier, une maison de retraite médicalisée, une place piétonne qui accueillera un marché forain le dimanche matin, un hôtel… Il prend également en compte les aménagements liés à l’arrivée en 2011 du tramway Châtillon – Clamart – Vélizy – Viroflay.

La fin des travaux est prévue pour mars 2009, avec une ouverture du centre commercial fin 2008.

Je regrette cependant le retard pris par ce projet. Le démarrage des travaux a en effet été bloqué pendant 6 mois à cause d’un recours politicien contre le projet. Sans aucun fondement et dénué de tout argument valable, il avait été déposé par deux militants UMP du quartier, bien conseillés et instrumentalisés dans le seul but de retarder le début du chantier. Plus de 600 riverains se sont alors mobilisés et ont signé une pétition leur demandant de retirer ce recours. Ce qui fut enfin fait en février dernier.

Bien que je me félicite que le bon sens ait finalement prévalu, je ne peux que m’indigner devant de telles manœuvres des responsables locaux de l’UMP, qui se font au mépris de l’intérêt général et des besoins des habitants. Ceci est à l’opposé de ma conception de l’action politique.

4 Comments

  1. Amina dit :

    merci pour ce que vous faites pour le haut clamart monsieur le maire.

  2. eddy de clamart dit :

    c’est vrai qu’on s’occupait pas de nous pendant trop longttemps. mais vous etes là, et notre quartier est beaucoup mieux maintenant. ca fait du bien ces changement. il faut continuer parce que c’est bien ce que vous faites pour nous.

  3. rigolotouplein dit :

    sauf que dans un mois, vous ne serez pas élu deputé … et que dans un an vous perdrez votre siege de maire !
    et c’est tant mieux

  4. zaza dit :

    rigolotoutplein vous êtes voyant ou vous préparez un complot à l’échelle internationale contre Pk
    Pouvez vous écrire une fois au moins, avec autre chose que du venin?
    Quelles sont les fondements de vos affirmations svp?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *