Rencontre – débat sur l’Education : l’école doit être au cœur des priorités
19 février 2007
Echos de campagne, épisode 5
20 février 2007

Grand succès pour le Forum Giga Seniors

Img_6413Clamart organisait le 15 février au Gymnase Hunebelle un Forum Giga Seniors, en partenariat avec l’Institut des Hauts-de-Seine. J’ai souhaité que nos aînés bénéficient d’un rendez-vous qui leur est spécifiquement dédié pour répondre à leurs besoins de bien être et de loisirs, mais également à leurs préoccupations sur la santé, l’alimentation, les retraites…

Plusieurs stands ont ainsi accueillis plus de 800 personnes. Très apprécié de ces dames, le stand beauté n’a jamais désempli entre les espaces coiffure, maquillage et relooking. Les stands de dépistages contre le cholestérol, le diabète, la vue et l’audition ont également connu un grand succès.

Je me suis promené durant l’après-midi dans les allées du forum et j’ai longuement discuté avec les clamartois. Ils furent nombreux à m’interpeller sur leur problème de retraite. Certains ont d’ailleurs beaucoup de mal à vivre correctement alors qu’ils ont travaillé durement tout au long de leur vie.

Cette situation est intolérable. Comment vivre avec moins de 1 000 € par mois lorsqu’à la retraite, on n’est pas propriétaire de son logement ?
Le montant des petites retraites doit être augmenté. C’est le sens de la proposition de Ségolène Royal qui propose une hausse de 5 %. Les échanges que j’ai eus lors du Forum Giga Seniors n’ont fait que conforter mon opinion : cette augmentation des petites retraites est une priorité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *