Logement : la preuve par l’exemple !
31 janvier 2007
Inauguration du Terrain de Sports du Parc, à Fontenay-aux-Roses
6 février 2007

Vœux du PS des Hauts-de-Seine : première synthèse des débats participatifs

Voeux_psJe me suis rendu aux vœux de la fédération du Parti socialiste des Hauts-de-Seine qui se sont déroulés samedi 3 février à Nanterre, en présence de près de 400 personnes.

Lors de ces vœux, un premier bilan des débats participatifs qui se sont tenus dans notre département et qui ont rassemblé près de 5 000 personnes a été dressé. Cette présentation a d’ailleurs attiré de nombreux citoyens « non encartés », qui avaient participé à un ou plusieurs des 50 débats organisés dans les communes des Hauts-de-Seine.

Ce fut donc l’occasion de revenir sur des thèmes au cœur de nos préoccupations, l’éducation, le logement, la vie chère… sur lesquels plusieurs propositions ont été faites et adressées à Ségolène Royal. Quelques idées fortes ont résulté de ces débats, je vous en cite 2 des plus marquantes :
– proposer un soutien scolaire gratuit dans les écoles pour les élèves en difficultés,
– passer à 25 % le taux de logements sociaux dans chaque commune et permettre au Préfet de se substituer aux maires défaillants.

Robert Badinter, Sénateur des Hauts-de-Seine et ancien Ministre de la Justice, à qui nous devons notamment l’abolition de la peine de mort, a conclu ces vœux en témoignant de sa confiance pour la suite de cette campagne qui lui rappelle à de nombreux égards celle de 1981.

Je partage son sentiment. J’ai rencontré de nombreuses personnes ce week-end et je sens chez eux une attente, une envie de voir notre pays rompre enfin avec une politique injuste et inégalitaire. En plaçant le citoyen au centre de son action, Ségolène Royal incarne ce changement.

4 Comments

  1. Colinas Senpredit dit :

    Ségolène nous attendons tous le 11 février avec impatience.
    Colinas Senpredit

  2. Rakoff Isabelle dit :

    l’heure maintenant est à l’action pour expliquer et convaincre.
    le soutien est également fondamental il faut montrer une union et une cohésion que nous vivons au quotidien malgrè ce que nos opposants veulent faire croire aux autres car tout est bon pour déstabiliser.
    et ce soutien il passe aussi par des signatures massives pour notre candidate et notre candidat Philippe.
    Il est également indispensable que nos élus le manifestent puisqu’ils l’apportent également au quotidien.à vos blogs

  3. rigolotouplein dit :

    C’est une bonne idée d’essayer de convaincre .
    Seulement, beaucoup de clamartois ont les yeux bien ouverts.
    Surtout ceux qui ont permis l’election de p. kaltenbach, et ils auront sans doute de la memoire.
    Mais pas forcement dans le sens que vous souhaitez.

  4. Parent en colère dit :

    Quand je vois la cour éhontée de Sarkozy aux profs et aux enseignants, je suis révoltée. Tout ceci n’est que démagogie. Il ne veut remplacer qu’un départ à la retraite de fonctionnaires sur deux. Je ne veux pas d’une école à deux vitesses. Il faut que tous les enfants aient les mêmes chances de réussir. Pour cela, il faut au contraire renforcer les moyens de l’éducation naltionale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *