Inauguration du siège de campagne de Ségolène Royal
23 janvier 2007
Grand meeting à Paris le 6 février avec Ségolène Royal
1 février 2007

Les pratiques inacceptables du candidat Sarkozy : exigeons sa démission du gouvernement !

Photo_respect_sgo_1Dans son édition du 24 janvier, le Canard Enchaîné, dont on peut qualifier les sources de très crédibles, révèle que les Renseignements généraux, sur « ordre en provenance du cabinet » du ministre de l’Intérieur, ont enquêté sur un membre de l’équipe de campagne de Ségolène Royal, Bruno Rebelle, ex-directeur de Greenpeace France.

Cette information, si elle était confirmée, est très grave. Elle dénote les méthodes inadmissibles de l’UMP, faites de calomnie, de déstabilisation et d’attaques personnelles. Déjà, la semaine dernière, le député-maire UMP de Millau, proche de M. Sarkozy, avait relayé les rumeurs infondées, parues sur internet, sur le patrimoine de Ségolène Royal.

Cette nouvelle affaire met encore davantage en lumière la dangereuse confusion des genres d’un candidat à l’élection présidentielle également Ministre de l’Intérieur. Il est clair qu’aujourd’hui, M. Sarkozy met le Ministère de l’Intérieur au service de sa campagne électorale. C’est inacceptable !

Voila pourquoi, je demande son départ immédiat du gouvernement pour cumul de fonctions incompatible avec les règles démocratiques.
Et j’invite tous les citoyens à exiger sa démission de son poste de Ministre de l’Intérieur, en signant la pétition en ligne.

Ces pratiques montrent que contrairement à ce qu’il a annoncé, M. Sarkozy n’a pas changé et qu’il utilise toujours des procédés scandaleux pour dénigrer ses adversaires politiques. Ceci n’est pas digne d’un homme briguant la Présidence de la République. Les Français sauront s’en souvenir !

7 Comments

  1. Royer dit :

    Sarkozy doit partir. Ca ne peut plus durer, le principe de démocratie n’est plus respecté. Et les méthodes de racaille, comme le dit Ségolène, ca suffit !

  2. brebis galeuse dit :

    REMARQUE GENERALE : LA CRAINTE EST INDUITE / L’AUTOCENSURE INDUITE / UN CANDIDAT MINISTRE DE L’INTERIEUR GENERE NATURELLEMENT UNE AUTOCENSURE DE FAIT CHEZ SES OPPOSANTS / LA FONCTION DU CANDIDAT N’EST PAS UNE FONCTION DE MINISTERE LAMBDA FACE AUX BREBIS QUE NOUS SOMMES SA FONCTION BIAISE NATURELLEMENT LE DEBAT PAR LA CRAINTE QU’ELLE GENERE DE FACON REELLE OU FANTASMEE ! QUE LE LOUP SE SERVE DE SA FONCTION RIEN NE PERMET DE L’AFFIRMER. REFLECHISSONS UN INSTANT IL N’EN A PAR AILLEURS AUCUN BESOIN ! SA FONCTION EST NECESSAIRE ET SUFFISANTE POUR BRIDER LES ATTAQUES ! LE RESTE N’EST RIEN. LA PROBLEMATIQUE DEMOCRATIQUE SI ELLE DOIT ETRE POSEE N’EST PAS DANS LES ALLEGATIONS ET DANS LES SUSPICIONS. LA PROBLEMATIQUE MAJEURE EST DANS LE FANTASME NATUREL LIE A LA FONCTION OCCUPEE ! LE LOUP ALPHA LE SAIT PARFAITEMENT IL EN USE ET EN ABUSE RENVOYANT DANS SON DISCOURS HABILE D’AVOCAT CHACUN A SA PARANOIA…. LEGITIME… EN LA DISQUALIFIANT FINALEMENT AVEC LE SOURIRE ET LE MEPRIS NARQUOIS DE CEUX QUI ONT… TOUS LES POUVOIRS. CELA S’APPELLE UN ABUS DE POSITION DOMINANTE… LA POSITION D’UN LOUP ALPHA
    AU DELA DES OBEDIENCES UMP PS UDF et en oubliant la passion loin de la raison, il y a un problème objectif , quant au blanc seing a la probité des pratiques, en treme d’illustration je ne pense pas que ce soit par exemple un militant ps qui ait deposé http://www.segolene.fr
    « Brebis Galeuse »
    http://les-loups.hautetfort.com
    le livre : « les loups le sarkozysme expliqué aux enfants »

  3. Nath dit :

    Ce n’est pas parce que Sarkozy a une double casquette qu’il doit partir, c’est parce qu’il manque de sens moral et ne respecte pas l’Etat : il use et abuse de sa position au ministère de l’Intérieur pour soumettre à sa personne les pouvoirs de l’Etat, utiliser les moyens publics pour sa campagne.
    Jospin avait pris grand soin de toujours distinguer sa fonction de 1er Ministre et de candidat à la présidentielle.
    Sarkozy crée volontairement une confusion.
    Ces méthodes doivent être condamnées, elles sont dangereuses pour la république et ses citoyens, liberticides, et discréditent la politique et les institutions.
    Il faut absolument dénoncer ces procédés.
    Nath

  4. Clamart dit :

    Exigez, Exigez cher ami. A mon avis le ministre de l’intérieur, apeuré par votre requête, démissionnera sur le champ. Vote bravitude vous honore.

  5. camille dit :

    il ne faut pas que ces barbouezeries détournent la gauche de son devoir : faire une campagne digne pour offrir enfin aux Français une alternative à la droite et à Sarkozy : il ment comme un arracheur de dents en essayant de faire croire qu’il est prêt des « travailleurs » et que la gauche les aurait trahi!
    Ne nous laissons pas faire et empêchons le de tromper les citoyens, comme Chirac l’avait fait en 2002, avec ce slogan de la « fracture sociale ».
    Nous avons des projets socialistes, faisons les entendre et participons aux débats engagés.
    Au travail.
    Camille

  6. rigolotouplein dit :

    Dans le meme esprit, ce sont des riches comme segolene royal qui comprennent les problemes materiels des français ?
    le choix final n’aura peut être pas lieu entre sego et sarko !!!
    ils se ressemblent tous deux enormement aux niveaux de leurs ambitions et de leurs egos surdimensionnés !

  7. Didier dit :

    Jacques Chirac doit maintenant intervenir et demander la démission de son ministre de l’intérieur !
    Didier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *