J’apporte tout mon soutien à Martine Gouriet suite aux menaces scandaleuses dont elle est victime
12 janvier 2007
Présidentielle 2007 : des débats participatifs dans nos communes
15 janvier 2007

Marche silencieuse au Petit-Clamart : « Plus jamais ça ! »

Photo_marche_silencieusePlus de 600 personnes, élus locaux et habitants réunis, ont défilé en toute dignité samedi 13 janvier lors de la marche silencieuse organisée par le Conseil de Quartier Trivaux-Garenne-FFF, en hommage à la petite fille de 4 ans tuée accidentellement et sa nourrice gravement blessée, mardi 2 janvier, alors qu’elles traversaient les bretelles d’accès à l’A86 pour se rendre au centre commercial Art de Vivre – Usines Center.

Présent en tête du cortège, brandissant une grande banderole où était inscrit « Plus jamais ça ! », j’ai été, accompagné d’une délégation d’élus et de riverains, déposé une gerbe sur le lieu de l’accident, au nom de la municipalité et des habitants.

Des centaines de fleurs blanches, que les manifestants avaient emportées avec eux, ont également été déposées sous le pont du rond-point du Petit-Clamart.

Je participe aujourd’hui à une réunion qui se tient en sous-préfecture d’Antony, avec les préfets des départements des Hauts-de-Seine, de l’Essonne et des Yvelines, et mes collègues de Vélizy et de Bièvres pour trouver des solutions urgentes qui permettraient de sécuriser ce secteur particulièrement dangereux. Vous pouvez compter sur ma détermination pour exiger, au-delà de la construction d’une passerelle qui, après le drame qui s‘est produit, ne saurait désormais être remise en cause, que des mesures transitoires soient prises immédiatement afin que les piétons puissent se rendre au centre commercial en toute sécurité.

Je vous tiendrai bien entendu informés des décisions qui seront prises à l’issue de cette réunion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *