20ème édition du Téléthon : Clamart se mobilise
8 décembre 2006
Retour sur le meeting avec François Hollande à Clamart
9 décembre 2006

Inauguration du Théâtre Jean Arp, samedi 9 décembre

Photo_inaug_jean_arpAprès une période de travaux, le Théâtre Jean Arp et le cinéma Jeanne Moreau ont rouvert leurs portes au public depuis le 23 septembre. Notre nouvel espace culturel, lieu moderne et convivial capable d’accueillir tous types de manifestations culturelles, comprend une salle de spectacle de 636 places, un espace cabaret de 80 places et une salle de cinéma de 184 places où sont diffusés 3 films par semaine.

Nous inaugurons, avec Jérôme Clément, président d’ARTE et conseiller municipal délégué aux grands projets culturels, et Mireille Déréthé, adjointe au maire chargée de la culture, cet équipement public totalement rénové samedi 9 décembre à partir de 18h30.

Pour cette inauguration, Mademoiselle Jeanne Moreau nous a fait l’immense honneur d’accepter notre invitation et sera la prestigieuse marraine de cet événement. Un grand hommage lui sera ainsi rendu tout au long du week-end.

Samedi dès 19h, sera diffusé en boucle dans la salle de cinéma un reportage sur les ateliers que mène Jeanne Moreau avec des étudiants en cinéma dans le cadre du festival d’Angers « Premiers plans » puis sera projeté « Pour l’Amour de Jeanne », un film de 26 minutes de Gilles Jacob, retraçant la carrière de Jeanne Moreau.
Dimanche 10 décembre, trois films de l’actrice seront présentés : à 16h, « La baie des anges » de Jacques Demy ; à 18h, « Mademoiselle » de Tony Richardson ; à 20h30, « Une histoire immortelle » d’Orson Welles
Enfin, Jean-Claude Moireau, biographe et photographe de Jeanne Moreau, rencontrera le public et parlera de l’actrice.

Voici le programme de cette inauguration :
À partir de 18h30 :
– Illumination du parvis du Théâtre Jean Arp.
– Accueil du public sur le parvis.
– Numéro de funambule avec Denis Josselin (de 18h45 à 19h30)

De 19h à 20h :
– Coupe du ruban d’inauguration et dévoilement de la plaque.
– Visite ludique du Théâtre, du cinéma et de ses coulisses avec des comédiens :
– Diffusion en boucle dans la salle de cinéma d’un reportage sur les ateliers que mène Jeanne Moreau avec des étudiants en cinéma dans le cadre du festival d’Angers « Premiers plans ».
– Cocktail.

A partir de 20h30 (sur réservation) :
– Projection de « Pour l’Amour de Jeanne », film de 26 minutes de Gilles Jacob, retraçant la carrière de Jeanne Moreau
– Concert Slonovski Bal : Slonovski Bal (le Bal des éléphants) se situe dans la pure tradition des fanfares balkaniques. Ils seront entourés de nombreux invités musiciens et chanteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *