A l’écoute de la FNACA
17 octobre 2006
Insécurité : les chiffres fantaisistes de l’UMP
20 octobre 2006

La droite clamartoise ne soutient pas le Plan local d’urbanisme du Plessis-Robinson !

Photo_grues_plessis_2Le Code de l’Urbanisme nous réserve parfois de bien curieuses surprises.
Il oblige ainsi toute commune qui élabore ou révise son Plan Local d’Urbanisme (PLU) à consulter les villes limitrophes. La commune du Plessis-Robinson ayant révisé son PLU le 26 juin 2006, le conseil municipal de Clamart s’est donc prononcé, pour avis, lors de la séance du 27 septembre dernier.

Les élus de la majorité ont donné un avis défavorable car le projet demeure flou sur certains aspects de légalité et comporte des points inquiétants notamment en terme de densification. Cependant, je pensais que la droite clamartoise apporterait collectivement son soutien au député-maire UMP du Plessis-Robinson en émettant un avis favorable.

Quelle ne fut alors pas ma surprise, ainsi que celle de la majorité municipale, de constater que seule Madame Huard défendait ce projet. Les 8 autres élus de droite ont en effet souhaité s’abstenir, expliquant par la voix de Mme Lambotte que, « d’après les éléments dont nous disposons, nous n’avons pas toutes les données techniques qui nous permettraient de prendre une décision affirmée. »

Je me félicite de voir l’opposition municipale de Clamart partager nos craintes sur la densification à outrance à laquelle se livre le maire du Plessis-Robinson.

Pour autant, je m’interroge sur l’aspect politique de ce vote :
La droite clamartoise se désolidariserait-elle du député-maire du Plessis-Robinson ?
Le fait qu’il ait annoncé qu’il comptait se présenter à Clamart lors des municipales de 2008 amènerait-il les élus de l’opposition de Clamart à lui résister ?
Ou encore, le député-maire du Plessis-Robinson aurait-il entamé une chasse aux sorcières afin de pousser vers la sortie les derniers représentants clamartois des équipes de M. Foucher et de Mme Lambotte ?

A suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *