Jean-Paul Huchon s’engage pour le tramway Châtillon – Viroflay
22 septembre 2006
Tramway Châtillon – Viroflay : rien n’est encore acquis
24 octobre 2006

Le projet de Tramway Châtillon – Viroflay sera inscrit à l’ordre du jour du Conseil d’administration du STIF du 13 décembre

Photo_gougou_pkJeudi 5 octobre, au cours de la séance plénière du Conseil régional, je suis intervenu lors des questions d’actualité au sujet du Tramway Châtillon – Viroflay, remis en cause par le gouvernement.

La Région ayant fait du développement des moyens de transports une de ses priorités, j’ai demandé au Président du Conseil régional, Jean-Paul Huchon, de confirmer le caractère prioritaire de ce projet et de mettre la convention de financement à l’ordre du jour du prochain Conseil d’administration du STIF.

Je l’ai également sollicité sur les initiatives qu’il envisage de prendre afin que le gouvernement respecte ses engagements et que le chantier du tramway démarre bien selon le calendrier initialement fixé dans le cadre du Contrat de Plan Etat – Région 2000 / 2006.

Jean-Paul Huchon m’a confirmé que le Région prendrait toutes ses responsabilités pour que les travaux débutent le plus rapidement possible.

Il a réaffirmé le caractère prioritaire de ce projet et a décidé de l’inscrire à l’ordre du jour du Conseil d’Administration du STIF du 13 décembre prochain, où doit être validée sa convention de financement entre tous les partenaires.

Le Président du Conseil régional s’est également engagé à payer le surcoût éventuel de l’opération.
Il a enfin assuré qu’il allait de nouveau intervenir auprès du gouvernement afin que celui-ci respecte ses promesses et finance le montant sur lequel il s’était engagé, soit 61 M€.

Notre mobilisation pour la réalisation du tramway Châtillon – Viroflay doit donc se poursuivre. Ce n’est qu’en recueillant le maximum de signatures des citoyens que, ensemble, nous arriverons à influer sur la décision du gouvernement et l’inciter à respecter ses engagements. Plus que jamais, je compte donc sur chacun d’entre vous pour signer et faire signer autour de vous la pétition citoyenne, à télécharger iciTéléchargement fiche_ptition_tramway.doc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *