Tramway : nous voulons des engagements écrits
21 septembre 2006
Le projet de Tramway Châtillon – Viroflay sera inscrit à l’ordre du jour du Conseil d’administration du STIF du 13 décembre
6 octobre 2006

Jean-Paul Huchon s’engage pour le tramway Châtillon – Viroflay

Photo_huchonLes élus de droite de notre département, et en particulier notre actuel député UMP, cherchaient à rendre Jean-Paul Huchon responsable de la remise en cause du tramway Châtillon – Viroflay et l’accusaient de ne pas donner à ce projet la priorité qu’il devait avoir.

La réponse du Président socialiste du Conseil régional d’Ile-de-France, parue aujourd’hui dans les colonnes du Parisien, est sans ambiguïté. Il met clairement le gouvernement face à ses responsabilités et renvoie les élus de la droite locale à leurs affirmations mensongères.

Jean-Paul Huchon annonce en effet, dans cette interview, le déblocage de 11 projets prioritaires de transports en commun sur toute l’Ile-de-France, dont le tramway Châtillon – Viroflay. Ils seront, affirme-t-il, lancés l’an prochain, malgré la menace de désengagement de l’Etat.

Nous ne pouvons plus attendre. Je veux que ces projets commencent dès 2007. (…) Si au final, l’Etat ne paie pas sa part, nous prendrons nos responsabilités. Je demanderai au Conseil régional de prendre la différence à sa charge, explique-t-il.”

La Région assume donc ses responsabilités. Elle confirme le caractère prioritaire du tramway Châtillon – Viroflay et affiche sa détermination pour que les travaux débutent dans les meilleurs délais. J’espère maintenant que l’Etat saura prendre les siennes et respectera ses engagements et sa signature.

Nous devons continuer notre mobilisation pour que le gouvernement revienne sur sa position et pour que la réalisation du tramway soit confirmée. Signez la pétition sur le site : www.oui-au-tramway-chatillon-viroflay.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *