Tramway Châtillon – Viroflay : mise au point à l’attention de certains élus UMP
14 septembre 2006
Jean-Paul Huchon s’engage pour le tramway Châtillon – Viroflay
22 septembre 2006

Tramway : nous voulons des engagements écrits

Photo_tram_lp_19092006Dans son édition du 19 septembre, le Parisien relate l’optimisme des principaux dirigeants UMP du Département et de la Région quant à la réalisation prochaine du Tramway Châtillon – Viroflay, remis en cause par le gouvernement.

Bien que tous les partenaires de ce projet, à l’exception de l’Etat, continuent de travailler pour que le démarrage des travaux se fasse selon le calendrier prévu, nous attendons toujours que le gouvernement revienne sur sa position et réinscrive ce projet dans le Contrat de Plan Etat – Région 2000 / 2006.

Or, jusqu’à présent, aucun nouveau document officiel n’est venu contredire ce qu’avait écrit Dominique Perben, dans un courrier qu’il m’avait adressé à la fin du mois d’août, annonçant clairement la remise en cause du tramway.

Au-delà des paroles des uns et des autres, ce que nous exigeons, c’est un engagement écrit, ferme et définitif du gouvernement confirmant la réalisation du tramway.

Selon le Parisien, le gouvernement devrait se prononcer sur ce dossier dans le courant du mois d’octobre. Rien n’est donc acquis et jusqu’à cette échéance, la mobilisation citoyenne doit se poursuivre et s’amplifier afin que l’Etat accepte de payer le montant sur lequel il s’était engagé (61 M€) et que les travaux commencent, comme prévu, à la fin de l’année.

Pour cela, signez la pétition pour la réalisation du tramway sur le site www.oui-au-tramway-chatillon-viroflay.fr

1 Comment

  1. JOUIN Mathieu dit :

    juste une correction , sur l’article ce n’est pas le tramway de Nantes mais le TVR de Caen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *