La Région vote une subvention de 212 000 € pour la rénovation du terrain de sports de Fontenay-aux-Roses
7 juillet 2006
Un samedi bien rempli
19 septembre 2006

La richesse de la vie associative de Fontenay-aux-Roses

Assoc_fontenay_aux_roses_009Je me suis rendu dimanche, à l’invitation du Maire, Pascal Buchet, au forum des associations de Fontenay-aux-Roses, qui se tenait au Gymnase du Parc. J’ai ainsi pu discuter avec les responsables et les bénévoles des différentes associations fontenaisiennes.

J’ai également rencontré de nombreuses familles pour qui ce rendez-vous est un moment important de la vie de leur commune et leur permet de se renseigner, s’inscrire ou s’engager dans le mouvement associatif.

Des animations, des démonstrations et des projections ont rythmé cette journée conviviale parfaitement organisée par les services de la Ville de Fontenay-aux-Roses.

Près d’une centaine d’associations, oeuvrant dans les domaines du sport, de la culture, de la santé, de la solidarité, de l’environnement, de la vie scolaire ou de la vie économique, ont montré la richesse du tissu associatif fontenaisien, qui peut compter depuis maintenant 5 ans sur le soutien actif de la municipalité.

Je considère en effet que les associations représentent, par leur dynamisme et leur implication, un atout majeur dans la qualité de vie d’une commune. Elles jouent également un rôle d’acteur local, démocratique et citoyen, qui contribue à réunir les habitants autour de projets structurants.

Ce forum qui leur était consacré fut, en ce sens, une grande réussite.

3 Comments

  1. FARMER dit :

    Je suis fontenaisien et je confirme que le forum des associations de Fontenay était une réussite.
    Merci à Philippe Kaltenbach pour son déplacement et son engagement.

  2. psfontenay dit :

    Philippe Kaltenbach, Maire de Clamart et candidat PS aux élections législatives de 2007 dans notre circonscription a adressé un premier message à tous les fontenaisiens à l’occasion de sa venue au Forum des Associations de Fontenay-aux-Roses, le 10/9/2006 .
    Vous pouvez regarder cette vidéo sur le site http://www.psfontenay.org
    soit à la page d’accueil soit à la rubrique « Législatives 2007 »
    Amitiés

  3. Manu dit :

    On croit rêvé … les Fontenaisiens savent comment Pascal Buchet entend gérer les associations par une municipalisation abusive. Tout ce qui n’est pas dans le moule socialo-communiste est purement et simplement remis en cause. Bravo les gars.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *