Canicule : Clamart était sur le pont
2 août 2006
Clamart Plage : 3 semaines de détente et de convivialité
7 août 2006

Mobilisons-nous pour la passerelle sur l’A86 à Clamart

Photo_passerelle_2J’avais fait état sur ce blog, il y a un mois, de la volonté commune que nous avions avec les maires de Bièvres et de Vélizy de voir enfin s’ériger une passerelle piétonnière qui surplomberait l’autoroute A86, afin de sécuriser l’accès du centre commercial Usines Center et Art de Vivre de Vélizy.

De nombreux clients et salariés sont en effet obligés de traverser 2 bretelles de l’autoroute pour pouvoir y accéder à pieds. Chaque année, des accidents sont à déplorer.

Une réunion inter-services sur ce projet s’est tenue le 5 juillet dernier. Mais visiblement, la dangerosité du site ne semble pas être une des priorités des différents services de l’Etat, qui se sont contentés de dresser un simple état des lieux, sans aucun engagement ni aucun calendrier. Malgré plusieurs interventions d’élus et une pétition lancée l’an dernier par le Conseil de Quartier Trivaux ayant recueilli plus de 2 500 signatures, ceux-ci reconnaissent simplement que « l’avancée du dossier dépendra des priorités de l’Etat au niveau régional… »

Cette décision, combinée à l’urgence de cette situation mettant quotidiennement en danger la vie d’un grand nombre de personnes, n’est pas acceptable.

Pour montrer notre détermination, nous devons nous mobiliser et exiger que la création de cette passerelle devienne une priorité pour les services de l’Etat. Des crédits doivent être débloqués et un calendrier rapidement fixé. Vous pouvez compter sur mon implication, ainsi que celle des élus de Clamart, de Bièvres et de Vélizy. Et je compte sur la mobilisation de chacun d’entre vous pour qu’enfin, l’accès piétons vers le centre commercial soit sécurisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *