L’Education Nationale doit redevenir une priorité
7 juillet 2006
Mobilisons-nous pour la passerelle sur l’A86 à Clamart
2 août 2006

Canicule : Clamart était sur le pont

Photos_blog_019Durant la période de canicule qui a frappé ces trois dernières semaines notre pays, nous avons pris, à Clamart, des dispositions pour assurer la sécurité des personnes âgées. Le CCAS a téléphoné tous les jours à 450 personnes, 300 déjà recensées et 150 qui se sont faites connaître suite à un courrier envoyé fin juin, afin de s’enquérir de leur santé et leur donner des conseils pour supporter au mieux les fortes chaleurs. Nous travaillons également avec les médecins et le bassin de vie n° 8 pour pouvoir intervenir dans les meilleures conditions et les plus brefs délais en cas de problème.

Je me suis par ailleurs déplacé, en compagnie de Laurence Salvat et Isabelle Rakoff, adjointes au maire, à l’hôpital Béclère et à la Maison de retraite Sainte-Emilie pour rencontrer les équipes en charge du plan canicule, constater les moyens mis à leur disposition et vérifier que tout se passait convenablement.

Je tiens à féliciter le personnel de l’Hôpital Béclère qui a su parfaitement assurer l’accueil des Urgences en cette période difficile. Je remercie également le personnel des maisons de retraite pour leur professionnalisme, leur écoute et la qualité de leur intervention auprès des personnes âgées. Enfin, je veux saluer le remarquable travail effectué par les équipes du CCAS, accompagnées de bénévoles, pour permettre le suivi quotidien de près de 500 clamartois se trouvant en situation potentielle de danger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *