Tous mobilisés pour un député socialiste dans les Hauts-de-Seine
15 juin 2006
L’Education Nationale doit redevenir une priorité
7 juillet 2006

Pour une passerelle sur l’A86 à Clamart

Photo_passerelle_1En cette période de soldes, vous êtes nombreux à profiter des bonnes affaires du centre commercial Usines Center et Art de Vivre de Vélizy. Mais pour y accéder, l’accès piéton par le petit Clamart s’avère particulièrement dangereux. Les clients et les salariés sont obligés de traverser successivement deux bretelles de l’autoroute A86, et chaque année, plusieurs accidents sont à déplorer.

J’ai pris l’initiative de réunir il y a quelques mois les maires de Bièvres et Vélizy afin que soit étudiée la faisabilité de construction d’une passerelle piétonnière, qui surplomberait l’autoroute A86. Nous avons conjointement adressé un courrier au Préfet afin que soient réalisés dans les meilleurs délais ces aménagements réclamés par la population. Une pétition qui a recueilli plus de 2 500 signatures avait été lancée l’an dernier par le Conseil de Quartier Trivaux.

Nous n’avions eu jusqu’ici aucune réponse. Les services de l’Etat n’estimaient sans doute pas ce problème à sa juste valeur. L’ouverture des soldes d’été risque de provoquer de nouveaux incidents, ce passage étant de plus en plus fréquenté. Ainsi devant la mobilisation des élus et des riverains, il semble qu’une issue positive puisse enfin voir le jour.

D’après la préfecture des Hauts-de-Seine, une réunion inter-services, où sera évoquée la mise en place d’une passerelle, est programmée ce mercredi 5 juillet dans les locaux parisiens de la Direction régionale de l’équipement d’Ile-de-France.

Pour faire aboutir ce projet indispensable à la sécurité des riverains, notre mobilisation est nécessaire. Je compte donc sur la détermination de tous pour enfin obtenir cette passerelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *